
Le Concept
Sur une durée de 3 ans, mener un tour du monde à la voile, moyen de transport doux pour l’environnement, qui permet, au-delà de ce premier grand défi, de :

Promouvoir les « éco-sports »
Pour quatre accros au sport dont deux anciennes sportives de haut-niveau, il était nécessaire de passer par un peu de Fun, de ludique et de sensationnel afin de promouvoir la transition écologique en intéressant le plus grand nombre!

Partager notre voyage avec l’association française « Gulliver »
Spécialisée dans la médiation scientifique autour des sciences du vivant, reconnue et agréée par l’Education Nationale et partenaire de la culture scientifique de la Région PACA, nous allons partager nos découvertes avec cette association qui intervient dans tout établissement scolaire de la maternelle au lycée. De nombreux professeurs des écoles sont également dans la boucle: Déjà une vingtaine de classes souhaitent nous suivre!

Mener un travail d’enquêtes sur la biodiversité et l’empreinte humaine
L’objectif est d’observer et de recenser l’en-semble des animaux ainsi que toutes les formes de pollution sur notre carnet de bord avec une géolocalisation GPS et de recueillir les témoignages des populations rencontrées.

Sensibiliser le plus grand nombre à la préservation des richesses de notre planète
Lors de nos escales dans les pays traversés, nous allons partager notre démarche avec les écoles partenaires et les médias locaux.
A notre retour de voyage, un film documentaire sera réalisé et proposé aux chaînes intéressées (web/tv) et sera diffusé dans les écoles, lors des conférences et des expositions.
Un projet de livre est également déjà lancé.